RepublicaDominicana.fr

Préparez votre séjour en République Dominicaine

À savoir avant de partir en République Dominicaine

La République dominicaine est une destination tropicale extrêmement populaire pour les visiteurs en quête de soleil, de sable et de vacances abordables dans les Caraïbes. Ce pays géographiquement diversifié présente des chaînes de montagnes impressionnantes, des vallées fertiles et des plaines semi-désertiques, mais l'attraction principale est sa magnifique côte de 1 287 km (800 miles) de sable doré et ses eaux chaudes.

Si vous voyagez en République dominicaine pour la première fois, nous vous recommandons de vous informer de tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. Même s'il est parfois excitant d'être surpris, vous préparer à l'avance avec des conseils d'initiés vous aidera à mieux planifier votre voyage.

À savoir avant de partir en République Dominicaine

Vous n'avez pas besoin de Visa

Si vous êtes originaire de France ou de l'un des autres pays membres de l'UE, vous n'avez pas besoin de visa, mais vous aurez besoin d'une carte de touriste. La carte touristique comporte des frais de 10 €, inclus dans votre billet d'avion.

Le meilleur moment pour partir

La République dominicaine a généralement un climat chaud toute l'année, variant entre 25˚C et 28˚C. En raison de son climat de forêt tropicale humide, il est fréquent que les touristes visitent la station balnéaire de Punta Cana de décembre à mars. Sur la côte nord, les précipitations sont courantes de novembre à janvier. Cependant, à Saint-Domingue, la saison des pluies dure de mai à novembre, le mois de mai étant le plus humide de tous.

Apprendre un peu d'espagnol

La langue locale parlée en République dominicaine est l'espagnol, apprendre donc quelques mots dans cette langue peut vous aider à vous frayer un chemin.  Le simple fait d'apprendre les bases, comme « Holà » ou « Muchas Gracias », peut vous aider à améliorer vos vacances.

Monnaie officielle

Bien que l'euro soit accepté en République dominicaine, l'utilisation de la monnaie locale (pesos dominicains) est souvent plus avantageuse. Ne vous inquiétez pas si vous apportez un autre type de monnaie, vous trouverez des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets où vous pourrez obtenir de l'argent liquide.  

Prendre un écran solaire

En République dominicaine, il fait chaud presque toute l'année et vous ne voulez pas que vos vacances soient gâchées par un coup de soleil. Il est important de prendre les précautions nécessaires pour obtenir un bronzage incroyable mais sans se brûler.

Prenez un écran solaire et appliquez-le plusieurs fois pendant votre exposition au soleil, restez bien protégé avec un chapeau et des lunettes de soleil lorsque vous sortez pendant la journée.

La sécurité dans la mer des Caraïbes

Comme pour toute activité dans la nature, il est toujours conseillé d'être prudent et conscient de votre environnement. Les plages de la République dominicaine ne sont pas toutes surveillées par des maîtres-nageurs. Il peut donc vous appartenir de veiller à votre sécurité. Soyez intelligent, suivez les règles en vigueur sur la plage, vérifiez les conditions météorologiques et les conditions de la mer dans votre région, et ne faites rien qui puisse nuire à l'environnement naturel. Lorsque vous nagez, assurez-vous de rester dans les zones de baignade désignées car il y a souvent des bouées pour séparer les bateaux et les activités nautiques des nageurs.

Essayez la nourriture

Habituellement, lorsqu'on visite un nouveau pays, on veut découvrir tout ce qui est nouveau et tout ce qu’on ne peut pas avoir chez soi. C'est pourquoi nous vous recommandons, lorsque vous visiterez la République dominicaine, d'essayer les aliments de la région, nous sommes sûrs que cela vous plaira. Vous ne pouvez pas manquer la banane frite, le yuca, les fruits tropicaux, les fruits de mer et beaucoup d'autres produits.

Comme toujours, il est conseillé de ne pas en faire trop, rappelez-vous que votre corps n'est pas habitué à certains types d'aliments et qu'il est préférable de les consommer modérément.

Rester hydraté

En raison du temps chaud et du climat humide de la République dominicaine, il est très facile de se déshydrater. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée, en plus de vos cocktails préférés.  Veillez également à ne pas abuser de l'alcool. N'oubliez pas qu'il vous déshydrate également.

Il est important de rappeler que l'eau que vous consommez doit être mise en bouteille car le robinet ne peut être utilisé que pour le nettoyage ou le brossage des dents.

Sortir de l’hôtel

Comme dans toute grande ville ou destination touristique, faites toujours preuve de bon sens lorsque vous sortez de l'hôtel. Ne vous promenez pas sur la plage la nuit. Si vous le faites, veillez à rester à proximité de votre hôtel dans un lieu bien éclairé. Cela dit, Les villes de la République dominicaine sont généralement des endroits très sûr à visiter avec un faible taux de criminalité et une police touristique constamment en patrouille.

Acheter des souvenirs locaux

Un choix déconcertant de souvenirs locaux est à votre disposition pour que vous puissiez l'emporter chez vous et vous rappeler de votre voyage en République dominicaine. Renseignez-vous sur les produits locaux qu'il sera difficile d'obtenir dans votre pays d'origine et que vous pourrez les avoir facilement.

Nous vous recommandons le délicieux café dominicain, du rhum et du Mama Juana (un délicieux mélange de rhum, de miel et du vin qui a été imbibé d’écorce d’arbre). Nous sommes sûrs que vous les apprécierez et qu’ils vous apporteront de bons souvenirs.

Détendez-vous

Dans les Caraïbes, rien n’est précipité, tout est paix et tranquillité. Il suffit d'aller avec le courant et profiter de l'atmosphère détendue.

Des complexes à Punta Cana ou à Saint-Domingue sont des lieux idéaux pour se détendre et se ressourcer. Apprenez à les connaître plus en détail et choisissez votre préféré pour que votre première visite en République dominicaine soit merveilleuse et inoubliable.

La République Dominicaine

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti à l'ouest. Elle est connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses golfs. C'est une terre idéale pour vos séjours, qu'ils soient sportifs ou détente !