La côte sud est

De Boca Chica, à quelques kilomètres de Saint-Domingue, jusqu'aux cocoteraies de Bávaro, en passant par Juan Dolio, Bayahibe et Punta Cana, s'étend la zone la plus privilégiée pour les séjours balnéaires.

:: La Romana

La Romana se trouve à 110 km à l'est de Santo Domingo. C'est une localité de 64 000 habitants, réputée pour son prestigieux complexe touristique Casa de Campo. Cette ville constitue un point de départ pour diverses excursions ; on peut se rendre par exemple à Altos de Chavon, aux Iles Catalina et Saona (située au milieu du parc national de l'Est), ou remonter la rivière Chavon.

:: Bayahibe

A 6 km de l'aéroport de La Romana (et juste en face de l'île Saona) se trouve Bayahibe, un petit village de pêcheurs juste à côté du village d'artistes Altos de Chavon.

Bayahibe est considérée comme une des plus belles plages de l'île. Les complexes hôteliers de la région immergés dans le vert luxuriant de la foret des cocotiers ont été conçus dans le plus grand respect de la nature qui les entoure. Les constructions sont petites et discrètes.

:: Punta Cana

A la pointe est de l'île (205 km à l'est de Santo Domingo) se trouve Punta Cana qui, avec Bávaro, est l'un des lieux les plus charmeurs de la côte orientale. La côte de Punta Cana est desservie par un aéroport qui a permis de favoriser le développement touristique de la région. Higuey est à 54 km à l'ouest, dans les terres, et Bávaro sur la côte nord, à environ 30 km.

Désormais on y trouve de nombreux complexes touristiques, uniques par la beauté de la côte et des plages de sable blanc qui se succèdent sur une quarantaine de kilomètres. Punta Cana, comme Bávaro, est un lieu idéal pour les amoureux de plongée sous-marine. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

:: Bávaro

A 207 km de Santo Domingo et à 56 km de Higuey, au nord de Punta Cana, se trouve Bávaro. Là s'étire une plage classée par le MIT comme la 9e plus belle plage du monde. Entourées de splendides palmiers, des plages de sable blanc s'étendent sur des kilomètres à perte de vue avec une eau d'un bleu cristallin. Les complexes hôteliers les plus luxueux de la République Dominicaine sont installés dans cette partie de l'île.